Menu Logo Principal UMR ISPA Bordeaux Science Agro

05 57 12 25 13

anne.budynek@inra.fr

Parcours

Depuis 2007       Ingénieur, ISPA

2005-2007          Postdoc, Boston University, Biology Department, Finzi lab, USA. Projets sur le cycle de l’azote dans des écosystèmes forestiers

2002-2004          Adjointe au Délégué National Prévention, Mission Centrale Prévention, INRA Paris

1998 - 2001        Doctorat en Sciences Naturelles, ETH Zurich, Suisse, groupe de Nutrition des Plantes, Institut des Sciences Végétales. “Phosphorus availability and crop production in seven Swiss field experiments“.

1997                            DEA Sciences Agronomiques INPL et Diplôme d’Ingénieur Agronome ENSAIA, Nancy

Recherches et compétences

Ecosystèmes terrestres, biogéochimie, cycles des éléments nutritifs, expériences in situ de longue durée, traçage isotopique, analyse multi-élémentaire.

Projets en cours

AGROLIBS : Spectroscopie de plasma induit par laser au service de la gestion durable des ressources agricoles. Evaluation du potentiel de la LIBS dans le cadre de l’analyse multi-élémentaire d’échantillons présentant un intérêt pour la filière agronomique (Projets Région Nouvelle-Aquitaine, Pré-maturation DPTI-INRA, collaboration CELIA/CNRS)

FLEXSTOECHIO : Flexibilité stœchiométrique dans les agrosystèmes. Evaluation des conséquences pour le fonctionnement des écosystèmes cultivés bas intrants (Projet Inter-Unité département EA-INRA).

Encadrements en cours

Thèse de Julian Guézénoc, 2017-2020 co-encadrement avec Bruno Bousquet, CELIA/CNRS.

Publications récentes

Guezenoc, J., Bassel, L., Gallet-Budynek, A., Bousquet, B., 2017. Variables selection: A critical issue for quantitative laser-induced breakdown spectroscopy. Spectrochimica Acta Part B: Atomic Spectroscopy.

Achat, D.L., Augusto, L., Gallet-Budynek, A., Loustau, D., 2016. Future challenges in coupled C–N–P cycle models for terrestrial ecosystems under global change: a review. Biogeochemistry 131, 173–202. doi:10.1007/s10533-016-0274-9