En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

St Pee

Aquapôle INRA

Inra Bordeaux-Aquitaine
Quartier Ibarron
64310 Saint-Pée-sur-Nivelle
FRANCE

tél : +33 (0) 5 59 51 59 51
fax : +33 (0) 5 59 54 51 52

Migranet

31 mai 2012

logo migranet
© migranet
Mardi 5 juin 2012, l'INRA accueille la 4ème réunion internationale du projet Européen MIGRANET

Des chercheurs de l’UMR ECOBIOP de l’INRA se réuniront avec des responsables de diverses entités d’Aquitaine, d’Espagne et du Portugal.

Les comités de Coordination et Scientifique-Technique du projet international Migranet organiseront le mardi 5 juin au Pôle Hydrobiologie de l’INRA à St Pée sur Nivelle leur 4ème réunion de travail en présence de représentants des diverses instances Françaises, Espagnoles et Portugaises qui participent au projet.

L’objet de la réunion est d’avancer sur la mise en route de l’observatoire de poissons migrateurs dans le sud-ouest de l’Europe qui est à l’origine du projet cofinancé par le programme SUDOE via des fonds FEDER de l’union Européenne.

Parmi les sujets à aborder, figurent des points liées à la coordination, au suivi et à l’évaluation du projet, à l’implantation de l’infrastructure pour la capture de poissons migrateurs, à la réalisation de travaux sur le terrain, aux bases de données et aux rapports de diagnostics des cours d’eau qui font partie de la zone d’étude comme la Nivelle en France.

Seront présents lors de cette réunion des représentants Espagnols de la station d’Hydrobiologie « Encoro do Con » de l’Université de St Jacques de Compostelle (coordinateurs du projet), de la « Dirección Xeral de Conservación da Natureza de la Xunta de Galicia » et de la Fondation « Centro de Estudos Eurorrexionais » Galice-nord Portugal, ainsi que des représentants Portugais du Centre Interdisciplinaire « Investigaçao Marinha e Ambiental » de l’Université de Porto et de l’ « Aquamuseu do Rio Minho » de l’hôtel de ville de Vila Nova de Cerveira.

►Pour plus d’information sur les activités et les résultats du projet consulter la page web : http://www.migranet.org.es.
► Contact scientifique pour MIGRANET : Etienne Prévost(responsable du projet en France)

logo migranet

logointerreg

logofeder